Site icon Jeux.com Actu

The Dark Pictures : Little Hope : une aventure psychologique effrayante

The Dark Pictures : Little Hope est le deuxième jeu de la série « The Dark Pictures Anthology », sur les huit prévus.

Développé par Supermassive Games et édité par Bandai Namco Entertainment, ce jeu-vidéo d’horreur et de survie sorti la veille d’Halloween va vous faire frissonner ! Ce jeu se joue sur Playstation 4, Xbox One et PC.

Tour d’horizon de ce jeu de Survival Horror qui n’a rien à envier à son prédécesseur ! Attention aux jump scared !

 

Little Hope : une ville abandonnée au passé lourd

Dans le jeu Little Hope, quatre étudiants et leur professeur sur la route ont un accident de bus et se retrouvent piégés dans un village abandonné appelé Little Hope, bloqué par un étrange brouillard les faisant revenir en loop vers la sinistre ville.

 

 

Alors qu’ils recherchent un moyen de s’échapper, ils sont alors confrontés des apparitions cauchemardesques, des visions d’un autre temps, et des symboles indiquant qu’ils ne sont pas le bienvenu.

 

Eléments encore plus inquiétants, les visions du passé dépeignent des scènes d’horreur étant arrivées en 1972 à des personnes ressemblant traits pour traits à nos cinq personnages du départ. Mais nous sommes également transportés dans un autre monde où ils peuvent communiquer avec leurs doubles dans des tenues du 17ème siècle. Que s’est-il passé à Little Hope ?

 

 

Dans Little Hope, explorez la ville à la recherche d’indices pour en découvrir plus sur cette mystérieuse ville et le moyen d’en sortir.

 

Vous serez également confronté à des choix tout du long de l’aventure pouvant alterner les relations entre les personnages, mais également l’histoire.

 

Faites les bons choix et agissez rapidement pour garder vos personnages en vie car le mauvais choix pourrait bien entraîner la mort de l’un d’entre eux !

 

 

Pourquoi est-ce que les personnes du passé ressemblent tant à nos personnages ? Et arriverez-vous à découvrir le mystère qui entoure Little Hope ?

 

Le 2ème jeu de la série The Dark Pictures : un Survival-Horror psychologique

Little Hope est un jeu-vidéo de Survival Horror prenant et un mélange réussi entre Until Dawn, pour les choix décisifs et la narration, et Silent Hill pour l’atmosphère lugubre dans une ville sinistre.

 

Encore une fois, Supermassive Games nous propose une ambiance de jeu prenante et des personnages aux traits de visage expressifs.

A noter que nous avons trouvé ce jeu plus proche en termes de gameplay et de narration du jeu Until Dawn (développé par le même studio), que du premier jeu de la série Dark Pictures. Ce que nous avons trouvé intéressant par rapport à Until Dawn, est le fait que deux des personnages étaient plus âgés, et donc nous étions plus enclin à les protéger et à leur apporter notre aide.

 

The Dark Pictures : Little Hope est un jeu-vidéo solo mais pas seulement ! En effet Little Hope peut également être jouer à deux joueurs en ligne en mode Histoire Partagée, et de 2 à 5 joueurs hors ligne avec le mode Soirée Cinéma. Dans le mode Histoire Partagée, les joueurs auront des perspectives différentes de l’histoire car à certains moments vous devrez vous séparer. Le mode Soirée Cinéma quant à lui permet de suivre de bout en boit la même histoire, un peu comme regarder un film, il est conseillé pour les joueurs voulant jouer à plusieurs et découvrir ensemble les mystères de Little Hope.

 

Par les choix à faire dans l’histoire, Little Hope est un jeu disposant d’une bonne rejouabilité. En effet, bien que le jeu se joue en 7h environ, ces choix transforment le cours de l’histoire, mais également les caractéristiques et relations de vos personnages, dont certains s’avèreront cruciaux pour la survie de vos personnages. Cela permet de créer plusieurs branches narratifs de l’histoire. Ainsi il s’agit assurément un jeu que vous jouerez plusieurs fois afin de découvrir toutes les différences que les choix entraînent.

 

Nous conseillons Little Hope à tous les fans de jeux de Survival Horror ! Frisson assuré !

 

 

Abonnez-vous à Jeux.com sur Google News pour ne manquer aucune info !

En savoir plus

Quitter la version mobile