The Sinking City est un jeu-vidéo d’aventure et d’enquête dans l’univers de Lovecraft édité par Bigben Interactive. Ce jeu a été développé par Forgwares, le studio ayant déjà travaillé sur plusieurs jeux d’enquêtes Sherlock Holmes. The Sinking City sort le 27 Juin prochain et est jouable sur Playstation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.
Plongée en récit Lovecraftien
Etats-Unis, 1920. Vous incarnez Charles W. Reed, un détective privé qui est envoyé dans la petite ville de Oakmont. Il doit enquêter sur une mystérieuse inondation et découvrir quel est ce mal qui a pris possession de la ville et de ses habitants.
La ville est à demi-inondée, vous allez donc devoir vous frayer un chemin à pied ou en bateau dans les rues étroites et sombres, mais également en scaphandre dans les bas-fonds de la ville.
Vous l’avez compris, The Sinking City est un jeu-vidéo de survie, d’exploration et d’enquêtes en monde ouvert. Vous allez donc devoir mener l’enquête sur les événements étranges et surnaturels qui se passent dans cette ville lugubre.
Pour cela vous devrez échanger avec des habitants zombifiés souffrant régulièrement d’hystérie collective où ils se voient pousser des tentacules et entraînés par les profondeurs de l’océan. Le personnage principal est d’ailleurs également touché par ces hallucinations, rêves étranges et pertes de mémoire.
Les enquêtes se font sous forme de fantômes flous à reconstituer. Vous allez donc devoir récolter des indices, étudier les scènes de crime et découvrir ce qu’il s’est passé.
Enfin armé de votre arme à feu Thompson ou au corps-à-corps, vous devrez combattre des monstres bizarres et impossibles inspirés des récits Lovecraftiens. De quoi donner la chair de poule !
The Sinking City : Êtes-vous sûr d’être sain d’esprit ?
Avec son histoire bien ficelée, The Sinking City nous plonge donc au cœur d’une aventure perturbante. Vous devrez faire preuve de réflexion et de logique pour réussir à découvrir tous les secrets de cette ville mystérieuse.
L’ambiance lugubre de The Sinking City atteint son paroxysme grâce à son atmosphère sale et sa population déphasée.
Si vous êtes fasciné par les œuvres de H.P. Lovecraft, vous ne serez pas déçu par The Sinking City. Enfin si vous cherchez plutôt un jeu-vidéo de survival-horror dans le même thème, nous vous conseillons de lire notre article sur Call of Cthulhu de Focus Home Interactive sorti il y a quelques mois. Et si vous êtes plutôt jeu de société, Horreur à Arkham est fait pour vous !
Abonnez-vous à Jeux.com sur Google News pour ne manquer aucune info !