Throw Throw Burrito : balance ton… burrito ?
Encore un jeu complètement fou de la part des éditeurs d’Exploding Kittens, où vous lancez des burritos sur les autres joueurs ! En vrai, ça fait pas mal… plutôt du bien même, vu le nombre de fous-rires que vous allez vous payer, bienvenue dans Throw Throw Burrito !
Throw Throw Burrito : une campagne Kickstarter épicée !
Elle était facile celle-là, mais en vrai, le studio nous régale avec leur nouveau projet mélangeant un jeu de cartes à un ballon prisonnier. Throw Throw Burrito vous propose en effet de vous assoir autour de la table, mais pas longtemps…
Avant de vous présenter les règles, si si, il y en a, sachez que ce jeu est proposé via une campagne Kickstarter et a réuni plus d’un million de dollars de financement, avec plus de 25000 contributeurs ! Ah oui, en 4 jours seulement.
Dans un packaging d’une belle qualité, rappelant les codes des fast-foods mexicains, vous allez prendre part à un jeu unique. Comme le dirait les concepteurs Elan Lee et Matthew Inman (ou plutôt la grand tante de Matt), c’est comme si Uno rencontrait Nerf !
Piochez, esquivez, touchez !
Alors forcément, si vous avez lu notre article sur Exploding Kittens, vous savez que l’univers de Throw Throw Burrito sera des plus farfelus. Il n’empêche que les règles sont réfléchies et on sent l’expérience derrière le concept. La volonté du studio est de faire jouer aussi bien des adultes en soirée qu’une famille ou enfants (prévoyez un parent tout de même pour éviter la casse).
On dispose les burritos sur la table et on donne des cartes à chaque joueur, qu’il conserve face cachée. Puis, on tire des cartes jusqu’à associer trois d’entre elles. Dès que vous avez un brelan, vous marquez des points ! Mais vos adversaires vont vous en empêcher en utilisant des cartes Burrito ! Baston et Guerre ouverte, dans lesquelles plusieurs joueurs ou toute la table vont prendre part. Saisissez-vous d’un burrito et tentez de toucher un adversaire pour lui voler des points !
Dans le cas d’un duel, à l’image d’un western, chacun prend son burrito, se place dos à dos, avance de 3 pas et fait feu sur son adversaire !
Throw Throw Burrito : une contribution “rentable”
Disons que pour 18€, vous obtenez un party game qui fera la différence avec les classiques Jungle Speed ou Time’s Up qui commence un peu à être désuets…
Les règles proposées sur la page de la campagne s’arrêtent là, mais le principe donne déjà envie, pour ceux évidemment qui recherchent un party game original ou plein d’action ! On vous aura prévenus !
Et puis, balancez un burrito sur son prochain, c’est sympa, non ?
Le lien vers la campagne Throw Throw Burrito.
Abonnez-vous à Jeux.com sur Google News pour ne manquer aucune info !