Découvrez Transference, un jeu-vidéo d’aventure à la première personne développé par SpectreVision et Ubisoft Montréal. SpectreVision est une société de production de films notamment fondée par Elijah Wood (oui oui on parle bien du porteur de l’Anneau !). Transference est disponible en VR sur Playstation VR, Oculus Rift et HTC Vive, et également sur plateformes traditionnelles avec Playstation 4, Xbox One, et PC. Il s’agit donc d’un crossover entre cinéma et jeu-vidéo, un concept innovant, comme vous pouvez en juger avec la bande-annonce diffusée à l’E3 en Juin dernier.
Transference : Une aventure troublante
Transference est un thriller psychologique qui vous immerge dans l’expérience d’un savant fou : une simulation en réalité virtuelle de sa famille extraite de leurs données cérébrales.
Au cours de votre aventure, vous allez ressentir mais également vivre au travers des souvenirs de sa famille, vous aurez donc trois points de vue différents d’une même histoire.
Votre objectif est de résoudre le mystère contenu dans l’expérience à laquelle vous participez. Pour cela vous allez devoir chercher dans les souvenirs de sa famille, résoudre des puzzles, et chercher des indices dans la maison.
Vous êtes accompagné au cours de votre aventure par des mini-vidéos tournées par Walter, le savant fou qui a créé l’expérience. Nous n’avons que très peu d’informations à son sujet, néanmoins il semble complètement perturbé et il semblerait qu’il le soit de plus en plus au fur à mesure que vous vous rapprochez de la vérité. Walter a-t-il fait du mal à sa famille pour venir au bout de son expérience ? Découvrez la réponse le 18 Septembre !
Transference : une sortie sous silence !
Nous avons pu faire un test de la version démo du jeu : The Walter Test Case. La mécanique du jeu est très intéressante et vous plonge vraiment dans l’esprit dérangé d’un certain Walter atteint de troubles post-traumatiques, sûrement le même Walter que dans le jeu. D’ailleurs si vous « mouriez » dans le jeu, vous devriez recommencer vos investigations depuis votre point de départ.
Ajoutez à cela une ambiance sombre et oppressante et cela nous donne l’impression d’être dans un film d’épouvante, même si on se rapproche davantage d’un jeu-vidéo psychologique.
Transference semble un bon jeu-vidéo plein de promesses qui vous fera sûrement sursauter plus d’une fois ! Ce jeu nous fait d’ailleurs penser à l’épisode « Playtest » de Black Mirror, innovant et dérangeant. Transference risque d’être la surprise gaming de 2018 alors ne le loupez pas !
Abonnez-vous à Jeux.com sur Google News pour ne manquer aucune info !