Wingspan : une nouvelle extension qui donne des ailes !
La maison d’édition Stonemaier Games dévoile une première extension pour son jeu de société ornithologue Wingspan !
Disponible actuellement sur la boutique de l’éditeur, cette extension Europe présente des oiseaux d’un nouveau continent ! En effet le jeu de base se focalisait sur les oiseaux d’Amérique tandis que son extension se focalise sur les oiseaux d’Europe.
Nous en avions justement entendu parler en premier lors de notre interview avec Elizabeth Hargrave, la créatrice du jeu. Depuis, le jeu a été primé au festival Spiel des Jahres 2019 en tant que meilleur jeu expert de l’année, une belle réussite !
Lumière sur la première extension de l’un de nos coups de cœur de cette année !
Apprenez à reconnaître les oiseaux d’Europe !
Si vous ne connaissez pas le jeu de société Wingpsan, nous vous invitons à consulter l’article de Guillaume à ce sujet : Wingspan, étudiez les oiseaux en jouant !
Dans cette extension, retrouvez donc en plus des 170 cartes d’oiseaux du jeu de base, une grande variété de nouveaux oiseaux majestueux venant d’Europe. S’ajoute ainsi 81 nouvelles cartes d’oiseaux, chacune étant unique, ainsi que 5 cartes Bonus et 4 cartes Actions.
Ces nouveaux oiseaux possèdent de nouvelles compétences, certaines permettant par exemple d’augmenter les interactions entre les joueurs, tandis que d’autres seront utiles avec les cartes ou la nourriture en trop.
Les cartes de cette extension sont faites pour être mélangées avec les cartes du jeu de base.
Cette extension contient également un plateau de jeu supplémentaire afin de garder un œil sur vos collections d’oiseaux, qu’elles soient en cours ou complètes.
Vous trouverez également 15 œufs violets se rajoutant aux œufs déjà présents dans le jeu de base, et se référant donc aux oiseaux de l’extension.
Des jetons alimentaires ont également été ajoutés pour compléter ceux du jeu de base : fruits, rongeurs, poissons, insectes et végétaux.
Enfin à présent chaque joueur sera muni d’un bloc-notes pour se tenir au courant du score, que vous jouiez seul ou à plusieurs grâce à son format recto/verso.
Une extension et des nouveautés
Mais en plus de l’extension Stonemaier Games propose également dans sa boutique en ligne d’autres nouveautés liées à son jeu.
Beaucoup demandé par les joueurs, nous découvrons un nouveau plateau de jeu en néoprène permettant ainsi de récupérer plus facilement les cartes sur le plateau.
De plus les passionnés de Wingspan peuvent également se munir d’un pack débutant (contenant 10 nouvelles cartes et des guides) pour initier vos amis au jeu de société !
Enfin au cours de nos recherches nous sommes également tombés sur des jetons alimentaires tout en bois ! A noter ici qu’il ne s’agit pas de produit de l’éditeur mais de Meeple Source qui ont designé et peint les cinq types d’aliments du jeu.
L’extension Wingspan :
Wignspan est assurément un très beau jeu de société, autant pour sa mécanique unique que pour ces illustrations magnifiques et détaillées. Ce jeu plaira à tous les ornithologues en herbe !
De plus cette extension permet ainsi d’apprendre et à reconnaitre les oiseaux de notre continent, encore une bonne raison pour succomber !
A noter qu’au courant de ce mois, cinq éditions uniques du jeu de base ont été tiré au hasard parmi les fans ayant participé à la vente aux enchères caritatives organisé par Stonemaier Games comme chaque année. Les gagnants ont ensuite choisi les cinq oiseaux apparaissant sur la boite de ces éditions spéciales, sans oublier une dédicace de l’auteur ! Un beau souvenir !
Abonnez-vous à Jeux.com sur Google News pour ne manquer aucune info !