Après plusieurs mois d’attente, de beta tests à circuit fermé, de débats interminables sur le contenu à la sortie… on sait désormais « quand » il sera possible de revivre l’aventure WoW Classic ! Rendez-vous donc le 27 août prochain pour retourner sur Azeroth à l’époque de la sortie originelle du jeu. Retour imminent en 2004 !
A noter qu’il vous faudra un abonnement actif à World of Warcraft pour y jouer.
L’ambiance intacte
Aaaah, la nostalgie de passer de longues heures dans les différentes capitales du jeu (Undercity, Stormwind, oui désolé, au début les noms étaient en anglais !), et les déplacements à pied dans des espaces immenses… et ne pas « aggro » trop d’ennemis sous peine de mourir en quatrième vitesse !
Le sentiment unique de s’offrir sa première monture, si chère… les donjons en instance avec leur style si caractéristique, et les raids… Quelle hâte de repartir à 40 joueurs pour réveiller Ragnaros dans son puits de feu !
Et les interminables affrontements PVP au Moulin-de-Tarren… Arathi… Alterac… ces champs de bataille à la saveur si particulière…
Clairement, les joueurs qui auront abandonné au fur et à mesure la route de World Of Warcraft, par déception du contenu, ou des changements trop brutaux (simplification des raids, et des gameplays en général) devraient se régaler avec un retour à la version 1.12 de WoW ! Plus que 3 mois à attendre…
Contenu disponible à la sortie de WoW Classic
Alors du coup, quel contenu pourrons-nous redécouvrir dans WoW Classic ?
Blizzard Entertainment a prévu la sortie du contenu par phase de quelques semaines d’écart. Quelques infos sur les raids et champs de bataille :
En phase 1, Cœur du Magma et Onyxia, en phase 2 et 3, ajout des rangs d’honneur et récompenses PVP, puis implémentation du Goulet des Chanteguerres et la Vallée d’Alterac, et surtout le raid du Repaire de l’Aile Noire pour rendre visite à Néfarian… Un raid déjà excessivement difficile, qui nécessitait du matériel et un niveau de jeu élevé. Rappelez-vous Alextrasza…
En phase 4, l’ajout du raid à 20 joueurs Zul’Gurub et le Bassin d’Arathi. Lors de la phase 5, seront déployés les deux raids Anh’Qiraj à 20 et 40 joueurs, et l’effort de guerre associé, et enfin en phase 6, le raid Naxxramas, la nécropole volante de Kel’thuzad !
Entre PVE et PVP mon cœur balance
Comme évoqué ci-dessus, il faudrait donc attendre quelques semaines pour entrer dans les champs de bataille, mais rien ne vous empêche de sélectionner un serveur PVP pour combattre la faction ennemie dès les premières zones de démarrage derrière vous. A vous le PVP sauvage !
Sinon, n’hésitez pas à sélectionner un serveur PVE où il ne vous arrivera rien quand vous faites tranquillement vos quêtes, non loin de Baie-de-Butin par exemple…
Bref, on pourrait croire que le contenu sera pauvre à la sortie de WoW Classic, mais gardez en mémoire le temps nécessaire pour passer les différents niveaux, 20, 40… jusqu’au 60 ! Il vous faudra beaucoup de temps pour obtenir votre monture épique, monter vos métiers et terminer les premiers raids. Intelligemment, cela laissera le temps à Blizzard de garantir des milliers d’abonnements de joueurs venus reprendre la route du monde de Warcraft… Une belle rentrée d’argent !
Alliance ou Horde ? Débuter sur Wow Classic
Quelle faction choisir, quelle classe ? Si vous commencez l’aventure le 27 août prochain, nous vous recommandons de choisir le chasseur, disponible des 2 côtés. Polyvalent et intéressant à jouer, il reste une des classes les plus redoutables autant en PVE qu’en PVP. Choisissez votre familier et occupez-vous en bien, il vous le rendra à merveille !
Vivement le 27 août !
Retrouvez ici les dates exactes de sortie de WoW Classic en fonction des zones sur la planète.
Abonnez-vous à Jeux.com sur Google News pour ne manquer aucune info !