Yum Yum Island : on ouvre grand la bouche !
Yum Yum Island est un jeu de société coopératif édité par Space Cow, la gamme enfant de l’éditeur Space Cowboy (Orbis, Unlock!, etc.).
Yum Yum Island est d’ailleurs le premier jeu de société de cette nouvelle gamme !
De 2 à 5 joueurs et à partir de 6 ans, comptez en moyenne 20 minutes pour terminer une partie.
Des animaux affamés et des joueurs aveuglés
Sur Yum Yum Island vivent de nombreux animaux sauvages vivant en harmonie : pandas, castors, cochons, gorilles, éléphants et bien d’autres.
Tout se passe pour le mieux sur l’île jusqu’à l’arrivée du géant Ferdinand et sa faim insatiable. En un rien de temps, ce dernier englouti toute la nourriture de l’île … mais il ne reste plus rien pour les animaux !
C’est alors qu’un groupe de pélicans décident de venir les sauver en leur parachutant de la nourriture depuis les aires.
A tour de rôle, les joueurs vont donc devoir larguer de la nourriture sur les animaux, et cela avec les yeux bandés ! En effet vous trouverez dans la boite de jeu des lunettes d’aviateur occultants la vue.
Suivez les conseils des autres participations, ou pas, pour envoyer la nourriture au bon endroit ! Mais attention car chaque pion Nourriture tombé par terre sera engouffré par Ferdinand, il ne faudrait pas qu’il ait l’estomac plein !
A noter qu’après avoir nourri certains animaux, vous pourrez bénéficier de leurs effets. Ainsi si le lion est repu, vous pourrez laisser tomber de quelques centimètres le géant dans l’espoir qu’il perde quelques pions Nourriture qui étaient dans son ventre en route.
Pour jouer à Yum Yum Island, les joueurs doivent à tour de rôle lancer le dé et suivre les instructions correspondantes à la phase du dé sur laquelle ils vont tomber. Ainsi vous pourrez avoir interdiction de parler, échanger de pion Nourriture entre Ferdinand et la réserve (la tortue), ou bien envoyer un animal hors de l’île pour le sauver.
Arriverez-vous à sauver tous les animaux de l’île ? A vous de le découvrir !
Yum Yum Island : apprendre à faire confiance à l’aveugle
Avec son concept original et son matériel de jeu très solide, Yum Yum Island est rapidement devenu un coup de cœur de l’équipe ! En effet ce jeu de société est amusant et permet de passer un bon moment rapide en famille ou entre amis.
Nous avons pu observer que le design choisi pour ce jeu est bien pensé avec les tuiles possédant des renfoncements permettant de conserver les pions Nourriture.
Le nombre de tuiles Animaux est supérieur au nombre de tuiles dont nous avons besoin pour faire une partie. Ainsi les enfants peuvent dès le départ jouer avec les animaux qui leur plaise.
De plus cela permet également d’avoir une bonne rejouabilité dans ce jeu étant donné que tous les animaux ne mangent pas la même nourriture et n’ont pas non plus les mêmes besoins. En effet pour donner un exemple, le lion préférera manger de la viande (pions roses), l’éléphant optera plutôt pour des matières végétales (pions verts), tandis que le cochon ne fait pas le difficile et mange de tout ! Certains animaux sont donc plus simples à utiliser que d’autres, au moins pour les premières parties de jeu avec des enfants. Une « équipe » de départ est d’ailleurs conseillée dans le livret de règles du jeu pour faciliter le démarrage.
Enfin ce jeu de société permet de stimuler l’esprit d’équipe ainsi que la communication des jeunes joueurs, sans oublier l’apprentissage des distances entre les objets grâce à sa mécanique originale.
Yum Yum Island est un jeu de société coopératif simple et efficace qui plaira assurément à toute la famille !
Abonnez-vous à Jeux.com sur Google News pour ne manquer aucune info !
Ping : Pour une poignée de marguerites : un western végétal • Jeux.com Actu