Site icon Jeux.com Actu

Zombicide Green Horde : Friends and Foes

Zombicide Green Horde Friends and Foes

Le focus du jour est l’extension de Zombicide Green Horde : Friends and Foes ! Nous vous avons parlé à maintes reprises de Zombicide, et plus récemment de Green Horde, et bien voici la seconde extension qu’il ne faut surtout pas manquer !

Friends and Foes ? Des amis et des ennemis…

Cette extension riche en figurines, qui nécessite le jeu de base évidemment (Black Plague ou Green Horde), vous propose pas moins de 10 nouvelles aventures inédites ! Avec 5 dalles recto-verso pour compléter la boite de base, mais aussi 19 mini-cartes d’équipement et 14 pour les zombies.

En plus, retrouvez 4 nouveaux survivants avec leur fiche de personnage, ainsi que 6 familiers qui pourront vous prêter main forte contre les 18 nouveaux walkers corrompus et la terrible abomination corrompue !

Point important : ces zombies sont des orcs et bénéficient des règles liées à la Horde. Si vous tuez un walker corrompu sur la même zone, vous prenez une touche qui inflige 2 blessures ! Prenez donc garde de vous en débarrasser à distance au plus vite !

Pour l’abomination, qui ne bénéficie pas des règles de horde (voir ci-après), même principe, sauf qu’elle inflige une touche de 3 blessures sur la même zone ! Quelle plaie !! Il faudra 3 dégâts pour en venir à bout, ou le feu-dragon.

Pour la hoooorde !

Pour ceux qui ne seraient pas familier des règles de Horde, apparues dans Green Horde, en voici une brève présentation. A chaque carte de spawn de monstres possédant le sigle de la horde, vous placez dans une réserve un ou plusieurs monstres selon la carte tirée et le niveau d’expérience du moment (bleu, jaune, orange ou rouge).

Ces monstres sont ainsi conservés patiemment jusqu’au déclenchement inévitable de la Horde sur le plateau de jeu, rendant encore plus violente l’apparition des monstres sur votre petit périple…

Dès qu’une carte « Horde » est tirée, toutes les figurines de la réserve sont placées sur la zone de spawn en cours, mais stoppe toutefois les prochaines zones de spawn, ouf !

Des familiers pour vous aider dans votre quête

Considérés comme des survivants mais également d’équipement d’un point de vue règles, les familiers vont surtout vous permettre d’effectuer des actions spécifiques en échange de leurs propres actions. Le familier disparait dès la première blessure, mais apporte un avantage tactique intéressant aux héros.

Ils peuvent ainsi se déplacer jusqu’à 3 cases, attaquer, faire du bruit et rechercher des objets et le ramener ! (mais pas en prendre un pour le transporter, quand même). La  compétence Œil d’Aigle permet au survivant de voir au-delà des bâtiments et murailles, et peut même en profiter pour attaquer.

Ces aspects ajoutent une dimension tactique supplémentaire fort appréciable.

Friends and Foes : notre conclusion

Avec ces nouveaux éléments, zombies plus coriaces et familiers, l’excellent Zombicide Green Horde de Jean-Baptiste Lullien, Nicolas Raoult et Raphaël Guiton gagne encore un peu de piment et de profondeur. 10 scénarios viennent compléter l’offre des boites de base et proposent ainsi de nombreuses heures de jeux supplémentaires. Et bien sûr, la qualité des figurines CMON (Cool Mini or not) est toujours au rendez-vous… Détaillées et dynamiques, elles donnent tout de suite envie de jouer !

Ainsi, Friends and Foes est bien l’extension à conseiller en priorité parmi celles disponibles pour agrémenter votre Green Horde.

Pour vous le procurer, n’hésitez pas à visiter notre boutique partenaire.

Abonnez-vous à Jeux.com sur Google News pour ne manquer aucune info !

En savoir plus

Quitter la version mobile