Extension Trek 12+1, carnet de voyage en Himalaya
Après avoir gravi à de nombreuses reprises les zones de l’Himalaya, Trek 12 vous propose de repartir dans les montagnes avec de nouvelles aventures dans sa première extension Trek 12+1 ! Alpinistes ludiques, vous voilà face à une aventure inédite toujours dictée par les dés et vos choix ! Êtes-vous prêt·e·s à en apprendre plus sur ces nouveaux défis et enveloppes Kinder à découvrir ?
Trek 12+1 est une extension qui nécessite le jeu de base, Trek 12, pour y jouer.
Pour en apprendre plus sur le jeu de base, nous vous invitons à lire notre article de présentation.
Trek 12+1 se joue à partir de 8 ans, pour des parties durant entre 15 et 30 minutes pour jouer en solo ou à plusieurs (50 personnes max !).
Edité par Lumberjacks Studio, Trek 12+1 est une aventure Roll&Write de Bruno Cathala (Dragomino, Conspiracy, Naga Raja…) et Corentin Lebrat (Draftosaurus, Super Cats, Escape Quest N°1…) avec aux commandes de l’illustration, l’illustrateur Nimro – Maxime Morin (Codex Naturalis).
Unboxing : mais que contient Trek 12+1 ?
- 1 bloc de 50 feuilles « Jampa », montagne de 1er niveau
- 3 enveloppes mystères à n’ouvrir qu’après avoir réalisé la condition
- La règle du jeu
Une extension de nouveautés !
Dans Trek 12+1, on découvre une nouvelle ascension de niveau facile (valeur d’ascension de 65), « Jampa ».
Deux détails nous ont directement sauté aux yeux… de la nouveauté que nous allions vite explorer.
Cette ascension intègre :
- Un nouveau type de case imposant la création d’un chemin de cordes entre certaines cases déjà préreliées,
- Et une asymétrie sur les choix possibles pour les calculs de résultats de dés.
Ces modifications risquent fortement d’impacter votre manière de jouer et de redéfinir les probabilités.
Trek 12+1 : le retour des enveloppes kinder surprise
Pour vous attaquer à la découverte de ces 3 nouvelles enveloppes au mode « Expédition », il vous faudra avoir ouvert toutes les enveloppes du jeu de base avant ! De plus, ces enveloppes scellées seront à ouvrir en respectant la condition qui leur est incombée et dans un ordre précis ! Ah ça c’est sûr, ça rajoute du challenge et nos esprits curieux n’ont qu’une envie, savoir ce qu’elles renferment… et donc enchaîner les parties pour réussir coûte que coûte à les débloquer les uns après les autres !
Par exemple, la première enveloppe nécessitera de réaliser exactement 7 chemins de cordes différents en utilisant obligatoirement l’ascension « Jampa ».
Pour ne pas vous gâcher le plaisir de découvrir ces enveloppes, nous tairons leur contenu (mais on vous rassure, nous n’allez pas être déçus du voyage).
On a testé Trek 12+1 : notre avis
On a retrouvé le même plaisir que lors de nos parties avec le jeu de base et la découverte progressive des enveloppes et des nouvelles cartes qui s’ajoutaient à Trek 12 ! Les nouveautés sont grandement appréciables et renouvellent le jeu.
Côté matériel, la boîte nous rappelle la collection Coffee Break (Monster Café, Magic Rabbit et Gold River) de Lumberjacks Studio et rentre dans la boîte du jeu de base (mais il risque d’être compliqué de la sortir).
Le matos reste du même acabit que dans le jeu de base, nous n’avons rien à redire à ce point. Nimro signe de belles illustrations qui complètent à merveille l’univers montagneux de Trek 12.
Il fut agréable de suivre l’arc narratif introduit dans la couverture intérieure de la boîte de l’extension tout au long des enveloppes.
Si vous êtes fans comme nous de Trek 12, nous ne pouvons que vous recommander de vous munir de cette extension Trek 12+1 afin d’être mieux équipés pour parcourir des montagnes encore plus ardues !
Acceptez-vous de relever le challenge ? Partagez vos meilleurs scores en nous tagguant sur Facebook !
Abonnez-vous à Jeux.com sur Google News pour ne manquer aucune info !