Jeux de société

Dog Park : c’est l’heure de la promenade !

Dog Park est un jeu de collection et d’enchères de Lottie et Jack Hazell, et édité en France par Lucky Duck Games.

D’un à 4 joueurs et à partir de 10 ans, une partie dure entre une et deux heures.

Découverte de ce nouveau jeu familial joliment illustré mettant à l’honneur le meilleur ami de l’Homme !

 

Promenez des chiens dans Dog Park !

Dans Dog Park, c’est une belle journée pour promenez les chiens du coin ! Pour passer du temps au parc canin avec vos chiens préférés, vous allez devoir acquérir la réputation du meilleur dog-sitter du quartier ! Pour cela, faites le plein de jouets et friandises, et renseignez-vous sur le tendances du moment en gardant à l’œil les autres promeneurs de chiens !

 

La boite de jeu contient un plateau Parc, 4 cadrans d’offre à monter, 4 pions Promeneur, 4 marqueur de réputation et 4 plateaux Chiens en laisse, chacun de 4 couleurs, 163 cartes Chien, 16 cartes Bonus de lieu, 10 cartes Objectif, 11 cartes Tendance, 7 cartes Expert, 4 cartes Objectif Solo, un jeton Premier promeneur, 50 jetons Promené, 1 dé Auto-promeneur, un marqueur de tour, 2 jetons Réputation, un jetons Repérage, un jeton Echange, un jeton blocage, 25 jetons Balle, 25 jetons bâton, 25 jetons Friandises, 25 jetons Jouet, 8 cartes Aide de jeu, un bloc de score de 100 pages et un livret de règles.

 

Une partie de Dog Park

Une partie de Dog Park se déroule pendant 4 tours. Vous incarnez donc des dog-sitter et allez devoir recruter 8 chiens dans votre chenil et en promener jusqu’à 3 dans le parc canin à chaque tour. Les promenades dans le parc vous permettront de récupérer des jouets et des friandises, et gagner de la réputation. L’objectif est donc d’avoir le plus de réputation en fin de partie, mais également de promener un maximum de chiens et en atteignant vos objectifs de partie.

 

Mise en place d’une partie

Avant de commencer à jouer, les cadrans d’offre doivent être montés et l’assemblage se fait facilement avec les éléments fournis.

 

Tout d’abord, placez le plateau Parc au centre de la zone de jeu. Mélangez ensuite les cartes Tendance et placez-en une face visible sur chacun des emplacements Tendance en haut du plateau Parc, le reste des cartes Tendances retournent dans la boite. Placez également le marqueur de tour sur la piste de tours en haut du plateau.

 

Mélangez ensuite les cartes Chien, placez environ la moitié du paquet à coté du plateau Parc à l’emplacement indiqué et placez 3 cartes Chiens dans le Pré ou 4 si vous jouez à 4 joueurs. Choisissez également un paquet de cartes Bonus de lieu en fonction du nombre de joueur et placez-les près du plateau. Tirez une première carte Bonus de lieu et placez les jetons Jouets ou Friandises indiqués sur le plateau.

 

Mélangez les cartes Expert et placez une carte face visible dans chacun des cases de prix Expert en commençant par le haut. Les 163 cartes Chien sont divisées en 7 catégories Expert : les chiens de chasse, les terriers, les chiens d’agrément, les chiens d’utilité, les chiens de berger, les chiens courants et les chiens de travail. Tous les jetons doivent également se trouver près du Plateau Parc.

 

Enfin les joueurs choisissent une couleur les désignant et récupèrent un plateau Chiens en laisse, un cadran d’offres, un pion Promeneur, un marqueur de réputation à placer sur la 5ème case Réputation du plateau, 2 jetons Bâton, 2 jetons Balle, un jeton Friandise et un jeton Jouet.

 

Mélangez les cartes Objectif Standard et Expérimenté et distribuez-en une de chaque à chaque joueur qui en choisit une et remet l’autre dans la boite. En solo, le joueur récupère la carte Objectif Solo. Enfin les joueurs récupèrent 2 cartes Aide de jeu et choisissent au hasard le premier joueur qui récupère le jeton Premier promeneur.

 

La partie peut enfin commencer !

 

Déroulement d’un tour

Une partie de Dog Park se déroule donc en 4 tours, chaque tour se divisant en 4 phases : le recrutement, la sélection, la promenade et le retour à la maison.

 

Pendant la phase de Recrutement, les joueurs misent de la réputation pour attirer leurs chiens préférés dans leur chenil à l’aide des cadran d’offre.

 

La phase de Sélection permet aux joueurs de choisir quels chiens de leur chenil à mettre en laisse pour les promener pendant le tour.

 

Durant la phase de Promenade, les joueurs parcourent le parc canin avec leurs chiens en laisse et récupèrent des ressources et de la réputation s’ils arrivent en tête.

 

Enfin la phase de Retour à la maison permet aux joueurs de gagner de la réputation pour les chiens qu’ils ont promené et en perdre pour les autres.

 

A la fin du 4ème tour, il est temps de procéder au décompte final en comptabilisant la Réputation du plateau Parc, la Réputation des chiens ayant des capacités Décompte final, la Réputation des prix Expert remportés, la Réputation des cartes objectifs réussies et une réputation supplémentaire par 5 ressources restantes. Le joueur ayant comptabilité le plus de réputation gagne la partie ! Arriverez-vous à devenir le meilleur dog-sitter du quartier ?

 

Dog Park : un jeu de collection immersif avec nos amis à quatre pattes !

Dog Park est un excellent jeu d’enchères et de collection de cartes familiale qui plaira à tous les amoureux des chiens !

 

Après une mise en place rapide d’une partie, le système de recrutement et de promenade est simple à comprendre est les phases de tours s’enchaînent rapidement. Bien que les mécaniques soient différentes, la collecte d’animaux dans Dog Park nous rappelle le jeu Wingspan mais avec des chiens !

 

Grâce à sa mécanique et les nombreuses races de chiens, Dog Park dispose d’une bonne rejouabilité et peut également être joué en Solo. Le jeu propose également 3 variantes : Parc bondé pour 4 joueurs, Promenade tranquille pour les joueurs les plus jeunes, et les cartes Tendances prévisibles. De plus 2 extensions sont à ce jour disponibles : Chiens Célèbres et Chiens Européens comprenant 29 cartes et de nouvelles capacités comme Chouchouté, Frimeur, Bien dressé et Loup solitaire.

 

Dog Park est magnifiquement illustré par Kate Avery, Holly Exley, Dann May (Everdell, Florence, Black Orchestra, Flourish…) avec des dessins de chiens bien dessinés et un texte informatif sur la race en question indiquée sur chaque carte.

 

Enfin la boite de jeu contient un thermoformage Game Trays afin de ranger les différentes piles de cartes et de plus petits thermoformages très bien pensés en forme d’os pour chien pour ranger les jetons. Les éléments sont de bonne qualité, que ce soient les cartes, les jetons ou le plateau de jeu, et les cadrans d’offre en forme de laisse pour chien permettant de miser pour recruter des chiens dans votre chenil sont également de bonne facture et simples à assembler.

 

Nous conseillons Dog Park à tous les amoureux des animaux recherchant un jeu de plateau familiale et bien illustré !

 

 

Abonnez-vous à Jeux.com sur Google News pour ne manquer aucune info !

En savoir plus

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Steam Deck !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.