A Plague Tale – Requiem : la suite d’une aventure surnaturelle épique !

A Plague Tale : Requiem est un nouveau jeu-vidéo d’action-aventure et infiltration développé par le studio bordelais Asobo, et édité par Focus Entertainment.

Disponible sur PlayStation 5, Xbox Series, Nintendo Switch via le cloud et PC.

 

A Plague Tale : Requiem, la nouvelle pépite d’Asobo Studio !

Après avoir affronter l’Inquisition dans A Plague Tale : Innocence, retrouvez Amicia et Hugo dans la suite directe du premier opus. Au programme, une nouvelle aventure immersive et poignante, où vous allez devoir survivre dans un monde ravagé par des forces obscures et sauver Hugo de la malédiction qui le touche.

 

Pour vous aider dans votre tâche : de nouvelles armes en plus de votre fidèle fronde (arbalète, projectifs alchimiques spéciaux), un équipement à améliorer et même des pouvoirs surnaturels jusqu’à là insoupçonnés !

 

Une histoire d’amour fraternelle

A Plague Tales : Requiem se déroule dans le Royaume de France en 1349, 6 mois après qu’Amicia et Hugo aient déjoués les plans de l’Inquisition et vaincu le Grand Inquisiteur dans le premier épisode.

On y retrouve la famille De Rune voyageant dans le sud de la France dans le but d’un nouveau départ et recherchant un remède pour Hugo qui le guérira définitivement de la malédiction dont il souffre et ayant trouvé refuge dans son sang, la Prima Macula.

 

Malheureusement, à peine les protagonistes arrivés dans leur nouveau foyer, les pouvoirs surnaturels de la Prima Macula refont surface, entraînant avec eux mort, destruction et déluge de rats !

 

Leur dernier espoir pour les aider dans leur quête de guérison est un île énigmatique qu’Hugo voit dans ses rêves, trouverez-vous sur cette île quelque chose, ou quelqu’un, permettant de guérir le jeune garçon ?

 

A Plague Tale : Requiem, une suite réussie !

Des paysages ensoleillés du sud de la France aux fosses communes remplies de chairs pourries et nids de rats, le studio Asobo nous régale encore une fois dans ce nouvel opus A Plague Tale : Requiem !

 

Cette nouvelle aventure propose un axe narratif prenant, ainsi qu’une bande-son et un doublage français immersifs, le tout en 4K UHD. L’environnement est vivant comme le passage par la foire d’Arles avec ses nombreux stands de produits de la région et activités ludiques : un jeu de Chamboultout, un cracheur de feu et une pièce de théâtre.

 

Les personnages, que nous avons plaisir à retrouver, ont mûri, et les évènements du premier épisode de la série ont eu des effets troublants pour Amicia qui oscille par moment entre crise de panique et rage. A noter que lors de votre avancée dans l’histoire, les traits de personnalité d’Amicia (Prudence, Agressivité et Opportunisme) se débloquent au fur à mesure de vos choix.

 

Le gameplay est quant à lui aussi immersif que le premier opus, entre phase d’exploration où vous pourrez explorer l’environnement et collecter des souvenirs, phase d’infiltration où vous devrez vous déplacer discrètement dans des zones, phase de combats où vous devrez affronter des ennemis avec l’équipement à votre disposition, phase de courses où vous devrez sprinter pour échapper aux ennemis qui vous poursuivent, et phase d’énigmes où vous devrez utiliser des objets de l’environnement pour vous aider à avancer.

 

Véritable coup de cœur Jeu-vidéo de notre rédaction, A Plague Tale : Requiem est un pari réussi pour ce deuxième opus avec son environnement 4K UHD magnifique, sa bande-son prenante, ses personnages attachants et son gameplay immersif. Nous conseillons A Plague Tale : Requiem à tous les amateurs de jeux-vidéo d’aventure et d’infiltration ne craignant pas de se frotter à des rats aliénés et assoiffés de sang, d’autant que ces derniers sont 6 fois plus nombreux que dans le premier jeu !

 

Enfin A Plague Tale : Requiem a été nominé en tant que Jeu de l’année aux Game Awards 2022 ! Pour voter, c’est par ici : https://thegameawards.com/nominees/game-of-the-year. Rendez-vous le 8 décembre pour découvrir le résultat !

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4, Nintendo Switch et PC !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.