Arietta of Spirits : une aventure spirituelle inspirante

Arietta of Spirits of est un jeu-vidéo d’aventure développé par Third Spirit Games et édité par Red Art Games.

Découverte de cette nouveauté sorti le 20 août dernier aux graphismes pixel-art !

Ce jeu est disponible sur Playstation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

 

Retour sur l’île de votre enfance

Dans Arietta of Spirits, nous incarnons Arietta, une jeune fille venue passer les vacances dans la cabane de sa grand-mère pour la première fois depuis son décès. Elle se trouve sur une île peuplée de forêts luxuriantes, mais également des grottes obscures regorgeant de secrets à découvrir.

 

Une nuit elle fait la rencontre d’Arco, un mystérieux personnage spirituel lui donnant la capacités de voir les esprits étranges habitants l’île, mais également le monde. Il apprend également à Arietta qu’elle peut à présent aider les êtres spirituels piégés dans notre monde à s’élever dans le monde des esprits en les aidant à accomplir ce qu’ils n’ont pas pu réaliser avant de partir. C’est ainsi que notre personnage rencontre sa grand-mère et l’aide une dernière fois en retrouvant une ancienne bague de famille, avant de la voir partir.

 

Ainsi le monde des esprits regorge d’êtres pacifiques cherchant à marchander ou être aider, mais également d’êtres maléfiques appelés « errants » et attaquant les intermédiaires, les êtres comme Arietta pouvant passer d’un monde à l’autre pour acquérir leur énergie. Pour les combattre Arco vous aidera à renforcer votre arme grâce à son pouvoir.

 

Partez à l’aventure sur cette île magnifique, rencontrez des personnages intéressants et découvrez la vérité sur l’épidémie qui a ravagé la mine prospère de l’île plusieurs générations plus tôt. Pour cela vous pourrez passer de notre monde à celui des esprits par des portails cachés sur l’île via des mines et des sous-bois. Attention cependant aux différents types d’ennemis que vous rencontrerez comme des guêpes, des chauve-souris et des errants.

 

Arriverez-vous à découvrir la vérité sur le passé trouble de cette île ?

 

Arietta of Spirits : monde des esprits, personnages inspirants et histoire passionnante

Arietta of Spirits est un bon jeu d’aventure à l’atmosphère chatoyante et mystique qui ne manquera pas de vous émouvoir avec son histoire abordant le thème du deuil de manière subtile.

De plus son graphisme en pixel-art rétro et sa bande-son originale nous plonge dans cette aventure touchante.

 

Facile à prendre en main, on aurait cependant aimé continuer l’aventure pendant des heures ! En effet comptez environ 3h30 pour terminer le jeu et débloquer le mode Extrême. Dans ce mode, un seul coup porté par un ennemi (ou un buisson épineux) et c’est Game Over, de quoi corser votre prochaine partie !

 

Nous conseillons Arietta of Spirits à tous les amateurs de jeux-vidéos d’aventure en style pixel rétro ! A noter que la démo de ce jeu est disponible sur le Nintendo eShop, le Playstation Store, le Microsoft Store et Steam, plus qu’à essayer !

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4, Nintendo Switch et PC !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.