« …Nous y sommes presque ! 2 molécules identifiées, il ne nous en reste qu’1 à trouver… Que faisons-nous professeur ? Un scanner, ou on utilise la centrifugeuse ? Mais que se passe-t-il ? Le labo T vient de tester son antidote… Ils ont trouvé l’antidote ! ». Une course à l’antidote est lancée dans « Save Patient Zero » le nouveau projet édité par Helvetiq actuellement en campagne participative sur Kickstarter pour son financement.
Pensé par le créateur Cédric Martinez en avril 2019, avant que la pandémie actuelle ne soit connue du monde entier, Save Patient Zero est un jeu unique de déduction semi-coopératif avec maître de jeu. Il vous plonge dans l’univers de la recherche scientifique. Membre d’une prestigieuse équipe travaillant au sein d’un laboratoire pharmaceutique, vous devez trouver l’antidote le plus rapidement pour porter secours au patient zéro d’une nouvelle pathologie et ainsi sauver l’humanité.
Mais nous n’êtes pas seul·e dans cette course à l’antidote puisqu’une unité du laboratoire adverse est sur la piste aussi ! Il faut vous dépêcher et être les premiers et premières à trouver.
Pas besoin d’un doctorat en épidémiologie !
Malgré le thème abordé, Save Patient Zero est un jeu de déduction familial accessible et rapide.
A l’aide d’outils de déduction, les équipes vont déduire le combo gagnant de 3 molécules qui composent l’antidote parmi 25 disponibles. Save Patient Zero revisite Mastermind en l’appliquant au milieu pharmaceutique et en opposant deux équipes de 1 à 3 chercheurs/chercheuses guidées par Savvy, le maître du jeu.
Chaque tour, les équipes pourront s’équiper d’un de leurs dix outils pour affiner leurs recherches et se renseigner auprès de Savvy, l’intelligence artificielle et maître du jeu.
Comment vous procurer Save Patient Zero ?
Pour la première fois depuis sa création en 2008, l’éditeur Helvetiq se lance sur Kickstarter pour financer un jeu. Retrouvez la campagne de Save Patient Zero qui a débuté depuis le 20 avril et se prolonge jusqu’au 13 mai 2021.
C’est promis on vous en parlera plus en détail quand nous l’aurons testé, mais pour cela il faut que le projet voit le jour ! Il ne vous reste plus qu’à pledger et à partager la nouvelle autour de vous. 😊
Abonnez-vous à Jeux.com sur Google News pour ne manquer aucune info !