Save Patient Zero : Kickstarter en cours !

«  …Nous y sommes presque ! 2 molécules identifiées, il ne nous en reste qu’1 à trouver… Que faisons-nous professeur ? Un scanner, ou on utilise la centrifugeuse ? Mais que se passe-t-il ? Le labo T vient de tester son antidote… Ils ont trouvé l’antidote ! ». Une course à l’antidote est lancée dans « Save Patient Zero » le nouveau projet édité par Helvetiq actuellement en campagne participative sur Kickstarter pour son financement.

save patient zero - boite
2 à 7 pers. dès 10 ans – partie de 30 min

Pensé par le créateur Cédric Martinez en avril 2019, avant que la pandémie actuelle ne soit connue du monde entier, Save Patient Zero est un jeu unique de déduction semi-coopératif avec maître de jeu. Il vous plonge dans l’univers de la recherche scientifique. Membre d’une prestigieuse équipe travaillant au sein d’un laboratoire pharmaceutique, vous devez trouver l’antidote le plus rapidement pour porter secours au patient zéro d’une nouvelle pathologie et ainsi sauver l’humanité.

patient-zero-partie

Mais nous n’êtes pas seul·e dans cette course à l’antidote puisqu’une unité du laboratoire adverse est sur la piste aussi ! Il faut vous dépêcher et être les premiers et premières à trouver.

 

Pas besoin d’un doctorat en épidémiologie !

Malgré le thème abordé, Save Patient Zero est un jeu de déduction familial accessible et rapide.

Prev 1 of 1 Next
Prev 1 of 1 Next

A l’aide d’outils de déduction, les équipes vont déduire le combo gagnant de 3 molécules qui composent l’antidote parmi 25 disponibles. Save Patient Zero revisite Mastermind en l’appliquant au milieu pharmaceutique et en opposant deux équipes de 1 à 3 chercheurs/chercheuses guidées par Savvy, le maître du jeu.

Chaque tour, les équipes pourront s’équiper d’un de leurs dix outils pour affiner leurs recherches et se renseigner auprès de Savvy, l’intelligence artificielle et maître du jeu.

patient-zero-outils

Règles du jeu en français

 

Comment vous procurer Save Patient Zero ?

patient-zéro-pres-finale

Pour la première fois depuis sa création en 2008, l’éditeur Helvetiq se lance sur Kickstarter pour financer un jeu. Retrouvez la campagne de Save Patient Zero qui a débuté depuis le 20 avril et se prolonge jusqu’au 13 mai 2021.

save patient zero - boite

C’est promis on vous en parlera plus en détail quand nous l’aurons testé, mais pour cela il faut que le projet voit le jour ! Il ne vous reste plus qu’à pledger et à partager la nouvelle autour de vous. 😊

Marion

Je suis rédactrice spécialiste Jeux de société au sein de l'équipe Jeux.com depuis juin 2019. J'ai à cœur de dégoter pour vous les nouveautés des éditeurs indépendants, des projets de crowdfunding... et de vous en parler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.