Agent A : A puzzle in disguise, énigmes et espionnage !

Agent A : A puzzle in disguise est un jeu-vidéo de casse-têtes développé et édité par Yak & Co (Down in Bermuda).

Sorti en 2005, ce jeu d’aventure remplis de casse-têtes à résoudre se joue sur Playstation 4, Xbox One, Nintendo Switch, PC et mobile (Android et iOS).

Découverte de cet excellent Escape Room !

 

Votre mission, si vous l’acceptez…

Dans ce jeu-vidéo mêlant réflexion et mémoire, vous incarnez l’Agent A, l’agent secret le plus réputé de son agence. Votre mission est d’infiltrer la base secrète de Ruby la Rouge, une dangereuse assassine, et l’arrêter avant qu’elle ne commette d’autres attentats.

 

Mais Ruby a plus d’un tour dans son sac car vous serez confronté à de nombreuses énigmes à résoudre et codes à découvrir pour vous sortir de ses différents pièges. En effet il semblerait que Ruby soit également mandatée par éliminer tous les agents de l’agence, et il semblerait que vous soyez le premier sur sa liste ! Rapprochez-vous de la cible et neutralisez-la.

 

Agent A : A puzzle in disguise est un jeu-vidéo se jouant en point’n’click. Ainsi vous devrez trouver des objets utiles dans l’environnement à ajouter à votre inventaire, vous permettant de débloquer des séries d’énigmes. Faites travaillez vos méninges et rapprochez-vous peu à peu de Ruby !

 

Ce jeu de déduction se déroule au travers de 5 chapitres, dans lesquels vous vous fraierez un chemin dans la résidence secrète de Ruby la Rouge. Résolvez une centaine d’énigmes et casse-têtes au travers des 35 environnements colorés de ce jeu-vidéo passionnant !

 

Agent A : A puzzle in disguise : un excellent point’n’click !

Agent A : A puzzle in disguise est un jeu-vidéo divertissant mêlant réflexion, mémoire et observation.

Ce jeu-vidéo indépendant signé Yak & Co est un excellent jeu de type Escape Room qui nous plonge rapidement dans son univers grâce à ses casse-têtes réfléchis et son ton humoristique.

Les énigmes nécessitent de la réflexion et un certain sens de l’observation, il vous faudra donc ouvrir l’œil pour ne rien manquer !

 

Agent A : A puzzle in disguise se déroule dans un environnement au style graphique stylisé, ambiance année 60. La bande-son quant à elle rappelle les musiques des James Bond. Une chose est sûre, une fois que vous vous serez lancé à la poursuite Ruby, il vous sera difficile de vous arrêter !

 

Malheureusement le jeu se termine en 5 heures environ, mais certaines énigmes vous prendront sûrement la tête !

 

A noter que la démo gratuite avec une partie du premier chapitre est disponible sur la Nintendo Switch, vous permettant de découvrir par vous-même cet excellent point’n’click ! Lors de notre test sur la Nintendo Switch, nous avons particulièrement aimé le fait de pouvoir jouer en mode tactile.

Enfin Agent A : A puzzle in disguise est actuellement en réduction sur le Nintendo eShop à 1,99€, et ce jusqu’au 20 Mai 2021.

 

Si vous aimez les jeux point’n’click, foncez !

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4, Nintendo Switch et PC !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.