Take Gem All : un jeu de lettres amusant avec un trésor à la clé !

Take Gem All est un jeu d’ambiance et de rapidité édité par Savana.

Conseillé dès 8 ans et se jouant à partir de 2 joueurs, une partie dure 20 minutes.

Découvrons ce Petit Bac revisité !

 

Plus on est fou, plus on rit !

Dans Take Gem All, emparez-vous du plus de pierres précieuses en donnant une réponse commençant par une des lettres affichées, et correspondant au thème de la manche en cours !

 

La boite de jeu contient 192 cartes, 80 jetons pierres précieuses avec des lettres et une règle de jeu.

 

Les cartes et pierres précieuses de Take Gem All

Parmi les cartes, il y a 172 cartes Thème qui proposent des thèmes variés (un thème par carte), et 20 cartes Piège.

 

Il existe 4 types de cartes Pièges. Les cartes Coup d’bambou qui empêchent le joueur ayant le plus de points à jouer la prochaine manche, les cartes Carat’strophe qui remplacent les 4 pierres précieuses du centre de la table, les cartes Pierre maudite qui font que la dernière pierre précieuse gagnée doit être remise dans la pioche, et les cartes Diamond Fever qui obligent les joueurs à utiliser la lettre suivant dans l’ordre alphabétique les lettres en jeu.

 

En ce qui concerne les jetons pierres précieuses, ces derniers sont également au nombre de 4. Les émeraudes (vert) valent un point, les saphirs (bleu) valent 2 points, les rubis (rouge) valent 3 points, et enfin les diamants (blancs) n’ont pas de valeur mais permettent de voler immédiatement à n’importe quel joueur la pierre précieuse de son choix.

 

Une partie de Take Gem All

Une partie de Take Gem All se déroule en 40 manches, chaque nouvelle manche correspondant à une carte dévoilée.

 

Mise en place d’une partie

En début de partie, le joueur ayant le bras le plus long est désigné Chef de tribu et le joueur a sa droite devient son Bras droit. Le Chef de tribu mélange toutes les cartes et forme une pioche de 40 cartes face cachée qu’il place devant lui. Le Bras droit doit, quant à lui, récupérer 4 pierres précieuses de la pioche et les place au centre de la table.

 

La première manche peut alors commencer !

 

Déroulement d’une partie de Take Gem All

Le Chef de tribu dévoile la première carte de sa pioche de 40 cartes vers les autres joueurs. Le premier thème est alors révélé et les joueurs doivent trouver une réponse commençant par l’une des 4 lettres des pierres précieuses au centre de la table.

 

Le premier joueur a donné une réponse correcte gagne la manche et remporte la pierre précieuse correspondant à sa réponse. Le Bras droit doit alors remplacer la pierre précieuse par une autre de la pioche tirée au hasard.

 

Le Chef de tribu peut alors révéler la deuxième carte de sa pioche et commencer la deuxième manche, et ainsi de suite jusqu’à ce que la 40ème carte soit retournée !

 

A noter que si une carte Piège est révélée, son effet doit automatiquement être appliqué, sauf lors de la première manche.

 

A la fin de la 40ème manche, tous les joueurs comptent alors leurs points et celui en ayant le plus grand nombre gagne la partie ! A noter que s’il y a égalité, la victoire est à départager en tirant une dernière carte de la même pioche jouée.

 

Arriverez-vous à trouver le plus de réponses aux différents thèmes proposés dans Take Gem All ?

 

Take Gem All : simple mais efficace !

Take Gem All est un excellent jeu de rapidité amusant qui ne manquera pas de mettre l’ambiance lors de vos soirées jeux !

 

Les règles sont simples à comprendre et modernise habilement le Petit Bac. De plus la façon de révéler les cartes est non sans rappeler le Jungle Speed, nous sommes donc vite tenté d’enchaîner rapidement les manches, et les parties !

 

Take Gem All possède une très bonne rejouabilité avec ses 172 thèmes variés et les nombreuses réponses pouvant s’y référer.

 

Nous conseillons Take Gem All à tous les joueurs recherchant un jeu d’ambiance rapide à lancer pour des parties en famille ou entre amis !

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4, Nintendo Switch et PC !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.