The Legend of Zelda: Skyward Sword HD : le remaster de la genèse de la saga

The Legend of Zelda : Skyward Sword HD est la version remasterisée du jeu The Legend of Zelda : Skyward Sword sorti sur Wii en 2011.

 

Par rapport à la timeline, il s’agit du premier jeu de la saga The Legend of Zelda présentant les origines de l’épée de légende.

Découvrons ensemble les nouveautés de ce jeu-vidéo d’aventure porté sur Nintendo Switch.

 

L’histoire de The Legend of Zelda : Skyward Sword

Par rapport à la chronologie, Skyward Sword raconte l’histoire la plus ancienne de la saga The Legend of Zelda. On y découvre ainsi l’histoire de Link partant à la recherche de son amie d’enfance Zelda, qui a été kidnappée par un mystérieux personnage afin de ressusciter une ancienne puissance maléfique.

 

Au début de l’aventure, Link, devenu jeune chevalier, apprend à combattre à l’épée et à voler sur le dos de célestriers, ces oiseaux protecteurs protégeant les cieux à la suite de la bénédiction de la Déesse il y a fort longtemps. De plus l’esprit de l’épée divine que porte Link, Fay, est là pour le guider dans sa quête.

 

Alors que vous partez explorez le mystérieux monde de la surface (qui n’est autre que le royaume d’Hyrule avant qu’il porte ce nom), vous croisez la route de Girahim, un monarque démoniaque autoproclamé de la terre, prêt à tout pour capturer Zelda et acquérir la puissance aura qui émane d’elle. Il part alors à sa poursuite et votre rôle est de l’en empêcher.

 

Au cours de votre aventure, vous aurez accès à un arsenal de héros rempli d’objets spéciaux que vous récupérerez au fur à mesure de votre avancée dans le jeu : épée, bouclier, bombes, arc, scarabée pour transporter des objets, filet à papillons, grappin, gants creuse-tout, jarre magique pour lancer des rafales de vent, parachâle pour planer dans les airs, et un fouet pour saisir des objets à distance ou se balancer au-dessus des précipices. Bref de quoi réaliser plusieurs combinaisons d’attaques pour combattre vos ennemis !

 

Explorez les îles surplombant les nuages, mais également la surface avec ses déserts, forêts et terres volcaniques. Vous pourrez ainsi rendre service à des habitants pour avancer dans votre quête.

 

Un donjon est à explorer par région, regorgeant d’hordes de monstres à combattre, d’énigmes à résoudre et de trésors à trouver. Combattez un à un le gardien de chaque donjon et mettez à mal les plans diaboliques de Girahim ! Chaque gardien vaincu vous donnera accès à une Source où Zelda est passée se purifier, et où se trouve une tablette vous permettant de débloquer une nouvelle région.

 

Arriverez-vous à temps pour sauver Zelda ?

 

Les nouveautés de la version remasterisée de cette aventure épique

Bien qu’il s’agisse d’un remaster de The Legend of Zelda : Skyward Sword, cette version optimisée pour Nintendo Switch nous permet de redécouvrir cette histoire sous un autre angle !

 

En effet dans Skyward Sword HD vous pouvez contrôler les mouvements de Link avec les manettes joy-con de la Nintendo Switch dans vos mains rendant le gameplay immersif comme c’était le cas sur la Wii. Plongez-vous au cœur de l’aventure et commander les actions de Link par mouvements améliorés afin de lever votre bouclier, donner un coup d’épée, tirer à l’arc ou lancer des bombes. Ainsi par exemple pour donner un coup en diagonal de gauche à droite, vous devrez mettre votre joy-con vers la gauche et faire un mouvement vers la droite, simple mais efficace. Cependant attention aux coups de coude si vous jouez sur un bureau !

 

La nouveauté de The Legend of Zelda : Skyward Sword HD est que le jeu est également dédié au jeu portable. Vous pouvez ainsi jouer uniquement avec les boutons des manettes pour un gameplay plus traditionnel, même si les combinaisons de touches sont à prendre en main.

 

Mais l’optimisation la plus intéressante est le mouvement de caméra libre comparé au plan fixe à la 3eme personne du jeu sorti en 2011. Le fait de pouvoir changer l’angle de la caméra est une amélioration notable par rapport à la version précédente de ce jeu, et cela permet ainsi un gameplay plus agréable à jouer, et une nouvelle vision de l’environnement si vous connaissez déjà le jeu.

 

Côté graphique il s’agit d’un portage HD réussi avec des traits plus propres permettant au jeu d’être autant adapté à l’écran de Nintendo Switch qu’à un écran de télévision.

 

 

Enfin la sortie de cette nouvelle version de Skyward Sword s’accompagne de manettes Joy-Con édition The Legend of Zelda : Skyward Sword HD, ainsi qu’un amiibo représentant Zelda et un célestrier vous permettant lorsque vous l’activer de rejoindre directement le ciel sans passer par une statue celestrier. De quoi gagner du temps !

 

Nous recommandons The Legend of Zelda : Skyward Sword HD à tous les fans de la franchise souhaitant redécouvrir un classique et à ceux souhaitant apprendre la genèse de cette saga épique !

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4, Nintendo Switch et PC !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.