Top 10 des jeux flash de tous les temps

Des projets légendaires de différents genres qui peuvent être lancés gratuitement directement dans le navigateur. Dans notre classement, nous avons rassemblé avec notre collègue Catherine Morel de FrCasinoSpot les meilleurs jeux flash de divers genres. Malgré le fait que la technologie Flash soit considérée comme obsolète aujourd’hui, les jeux en ligne seront encore en demande pendant longtemps.

10. Fancy Pants Adventure 2

Surtout, la série Fancy Pants Adventure rappelle les premiers jeux Sonic. Le protagoniste ici est également très rapide, et les niveaux sont pleins d’itinéraires dynamiques avec des sauts, des virages serrés et des sections où vous devez courir au plafond.

Bien que le jeu n’ait pas beaucoup de détails visuels, il a une animation et un style magnifiques. Il existe de nombreux niveaux disponibles, chacun pouvant être étudié pendant longtemps à la recherche de secrets.

9. Happy Wheels

Happy Wheels est un jeu de course qui a gagné en popularité en raison de trois aspects : violence extrême, difficulté élevée et niveaux d’utilisateurs.

Le joueur ici doit amener le personnage au bout de la piste en évitant de nombreux pièges. Ce n’est pas une tâche facile : scies circulaires, lances, grenades et autres objets dangereux sortent souvent de nulle part aux moments les plus inattendus. Et les personnages principaux sont très fragiles – subissant des dégâts, ils perdent souvent leurs membres et commencent à saigner.

Happy Wheels prend la folie de ce qui se passe et un grand nombre de niveaux disponibles, parmi lesquels il y a non seulement des pistes classiques, mais aussi des tests dans l’esprit « dodge the harpons ».

8. Bejeweled

L’un des premiers jeux du genre « trois à la suite ». Le gameplay ici est très simple : vous devez échanger des pierres de différentes couleurs pour qu’elles deviennent au moins trois d’affilée. Après la disparition d’un groupe de cristaux, un autre tombe d’en haut.

Même après presque 20 ans après la sortie, le jeu est addictif. Les graphismes sont colorés, les sons sont agréables et si vous en avez marre du mode classique, vous pouvez démarrer le mode arcade et vérifier combien de points vous pouvez gagner en un temps limité.

7. Infectonator 2

Dans Infectonator, le joueur incarne le créateur d’un virus zombie. La maladie peut être améliorée, puis libérée sur les personnes et observer comment les personnes infectées traitent les survivants.

Dans la deuxième partie, presque tous les pays sont disponibles pour la conquête. Le joueur peut étudier de nouveaux types de zombies, ainsi que larguer des bombes sur des personnes et invoquer des infectés spéciaux sur le champ de bataille.

Si vous aimez ce genre de jeux et que vous aimez avoir la chair de poule, vous aimerez peut-être aussi les jeux d’argent avion. Vous pouvez les utiliser pour vous distraire de la peur des hauteurs ou pour ne pas vous ennuyer pendant un long vol.

6. Super Mario 63

Un jeu de fans inspiré de Super Mario World et Super Mario Sunshine. Il s’agit d’une œuvre de grande envergure dont le passage prendra plus d’une heure.

Les auteurs ont créé un grand nombre de niveaux qui peuvent être explorés en utilisant de nombreuses capacités de Mario des jeux originaux. Le héros peut faire un triple saut, voler sur un jetpack d’eau, casser des blocs en tombant brusquement, et bien plus encore.

Bien que Super Mario 63 ne soit peut-être pas aussi bien pensé que les projets de Nintendo, il s’agit toujours d’un jeu de plateforme amusant créé par des fans pour des fans.

5. Crush the Castle 2

Le projet qui doit son existence à la série Angry Birds. La tâche du joueur est d’utiliser un trébuchet pour lancer un projectile sur le château ennemi afin qu’il s’effondre et écrase tous les adversaires.

Contrairement à Angry Birds, la direction du lancer ici ne peut être contrôlée qu’en choisissant à quel moment l’objet « se décroche » du trébuchet. Le joueur a accès à plusieurs dizaines de niveaux, dont la difficulté augmente progressivement, et à 15 types d’obus, parmi lesquels on trouve même des potions : gel, feu, etc.

4. Line Rider

Line Rider vous permet de créer vos propres pistes pour le petit homme sur le traîneau. Le joueur trace une ligne qui se transforme en pentes, rampes et boucles, puis appuie sur Play et regarde le héros parcourir le niveau.

 

Il n’y a pas d’objectif ni de conditions pour gagner, mais il y a une opportunité de se sentir comme un créateur. Voir un petit bonhomme rebondir et faire des culbutes grâce aux coups que vous lui avez laissés est une expérience incroyable.

3. Canabalt

Canabalt est l’un des premiers coureurs. La chose la plus importante dans le jeu est de sauter dans le temps. Le héros court sur les toits des maisons qui s’effondrent, saute d’un bâtiment à l’autre et esquive divers débris sur son chemin.

Le gameplay simple se dévoile progressivement. Le joueur apprend à sauter à différentes distances, à calculer des mouvements et même à utiliser tactiquement des obstacles qui ralentissent le personnage.

2. Yetisports: Olympics

Yetisports est l’une des séries de jeux flash les plus célèbres. Au total, plus de 10 d’entre eux sont sortis, et chacun est dédié à un sport fictif.

Ylympics est une compilation des cinq premières parties de Yetisports. Dans une compétition, vous devez lancer un pingouin entre deux blocs de glace, dans une autre – pour toucher une cible avec, dans la troisième – le lancer en l’air pour qu’il soit emporté par un albatros, etc. Les jeux sont simples mais très excitants. Notamment grâce à une animation réfléchie et à une bande son amusante.

1. N

Dans N, le joueur contrôle un ninja agile qui doit se rendre à la sortie en esquivant des dizaines de pièges différents. Pour passer le niveau, vous devez d’abord deviner comment le faire, puis donner vie au plan.

Au fur et à mesure que vous progressez, le jeu devient plus difficile. Les derniers niveaux doivent être recommencés plusieurs dizaines de fois, mais après en avoir terminé un, on a toujours immédiatement envie d’en essayer un autre. La physique et l’animation sont si bonnes dans le jeu de plateforme.

Conclusion

Les jeux flash présentent de nombreux avantages : ils offrent des scénarios réalistes, des couleurs vives et des éléments de jeu originaux. On peut donc affirmer qu’ils resteront populaires pendant longtemps. Pour les jeux flash, il n’est pas nécessaire de disposer d’un accès Internet à haut débit. Les jeux flash n’ont pas besoin d’une longue configuration ou d’un long chargement, donc si vous cherchez un moyen de passer le temps, les jeux flash sont une excellente option.

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4, Nintendo Switch et PC !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.