Riders Republic arrive

À plusieurs reprises, le jeu phare d’Ubisoft Riders Republic a vu sa sortie repoussée. Les studios d’Annecy ont semble-t-il bel et bien validé la future date où le jeu serait disponible : rendez-vous le 28 octobre 2021.

Alors que les championnats et autres coupes du monde en VTT ou dans les autres sports outdoor battent actuellement leur plein, au plus grand plaisir des amateurs de pari sportif, les grands amoureux de ce genre d’activités pourront dès la fin de saison, profiter de cette idée devant leur console.

Avec la sortie annoncée de Riders Republic, c’est tout un univers qui s’apprête à débarquer sur les consoles et les différents écrans de jeux. Dans la lignée d’opus comme SSX mais avec un monde encore plus ouvert que jamais, les studios d’Ubisoft entendent bien frapper un grand coup dans l’univers de la simulation sportive en jeux vidéo et ce, non pas uniquement auprès des amoureux des sports de montagne.

Un jeu attendu plus que jamais

Habitués des grandes annonces, les studios Ubisoft travaillent sur ce jeu depuis 2017. Il aura donc fallu près de 4 ans pour voir une sortie finale en grande pompe et ce, quasiment plus d’un an après la sortie initiale prévue au début de l’année 2021.

Un retard dans le développement et la crise du Covid-19 auront certainement eu raison de la tenue de ce délai. Voici en grande partie pourquoi l’attente se révèle désormais longue pour ceux qui croient particulièrement en la réussite de ce jeu vidéo.

Le monde ouvert attend désormais chaudement les joueurs du monde entier qui pourront bien entendu profiter de fonctionnalités immenses dans le mode en ligne.

VTT, cyclisme, ski freestyle et racing, wingsuit ou encore rocket wingsuit sont prêts et accueilleront définitivement les joueurs passionnés d’ici quelques semaines. Avec des marques montagnardes de renom en guise de partenaires, un développement effectué auprès des plus grands spécialistes et un travail de gameplay et de graphisme que l’on attend uniques dans l’histoire d’un jeu vidéo porté sur le sport outdoor.

Des parcs nationaux attendent les joueurs

L’aspect graphique sera sans surprise ce qui donnera à ce jeu l’une de ses principales forces. Sur plusieurs mois, les développeurs Ubisoft présents dans le monde entier se sont appliqués à retranscrire les terrains de jeu prêts à accueillir les milliers de joueurs.

Parmi eux, de vrais lieux connus de certains de ces amoureux de grands espaces puisqu’il s’agit de parcs nationaux américains. Une aubaine pour la pratique supposée des sports mentionnés et jouables dans de tels lieux.

Bien que leur pratique ne soit pas toujours autorisée dans la vraie vie, il sera possible de s’exercer sur ces sept parcs, en mode en ligne ou hors ligne :

  • Bryce Canyon
  • Yosemite
  • Sequoia Park
  • Zion
  • Canyonlands
  • Mammoth Mountain
  • Grand Teton

Les premières images du jeu ressemblent à d’immenses claques visuelles à ce sujet et c’est probablement là-dessus que va devoir insister Ubisoft pour promouvoir son jeu à l’échelle internationale. Car après la sortie de la première version beta, les avis ne sont pas tous les mêmes autour de la jouabilité, ce qui pourrait représenter un frein pour l’opus.

Riders Republic
« Riders Republic » by Ubisoft is licensed under CC BY 3.0

Une version beta disponible

Peu avant l’arrivée du mois de septembre, Riders Republic a vu sa version beta être accessible gratuitement auprès de toutes les consoles de jeu où l’opus trouvera sa place. Concernant les retours, ils ont dès les débuts, relativement divergés.

Quand certains appréciaient particulièrement les mécaniques de jeu et les combinaisons pas toujours aisées à comprendre mais promettant de longues heures de durée de vie, d’autres insistaient sur la vraie « lourdeur » de ces dernières. Il ne s’agit alors que d’une version beta et il reste plusieurs semaines aux développeurs du jeu pour offrir les ajustements nécessaires.

Une chose est sûre, les amateurs des séries comme Tony Hawk, Steep ou encore SSX comme cité plus haut, trouveront à coup sûr le temps de profiter de belles heures de jeu et de descentes endiablées une fois le jeu final promulgué. Rendez-vous à la fin du mois d’octobre et n’oubliez pas, le jeu est d’ores et déjà disponible en pré-commande digitale sur les différentes plateformes.

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4, Nintendo Switch et PC !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.